Celtic rejoint le SESEMN !

31/01/2022

L’eau minérale naturelle Celtic rejoint le SESEMN !

Celtic naît au cœur du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, classé Réserve Mondiale de Biosphère par l’UNESCO.

L’histoire de Celtic débuta lorsque les Romains, amateurs d’eaux thermales, vénérèrent les vertus salvatrices des eaux de Niederbronn-les-Bains en les utilisant à des fins balnéaires et hygiéniques.

Mais bien avant que les Romains ne reconnaissent ces eaux bienfaisantes, le buste d’une déesse celte, symbole de la fertilité, était déjà érigé à proximité de la source. Les Celtes étaient alors présents dans une large partie de l’Europe et étaient connus pour leurs rites d’adoration de la nature, notamment autour du thème de l’eau, symbole de la vie éternelle et lieu de purification.

En 1966, après six années d’études relatives aux vertus thérapeutiques de la source, la municipalité de Niederbronn-les-Bains obtint l’autorisation d’exploitation comme eau minérale naturelle à la suite d’un arrêté ministériel. L’exploitation et la commercialisation de la source débutèrent en 1988.

En 1999, la société fut reprise par la famille Meckert qui privilégie depuis une trentaine d’années, les produits issus de l’Agriculture Biologique, gages d’un meilleur environnement.

Pour Edouard Meckert, PDG de l’entreprise, Celtic est un don de la nature qu’il faut pérenniser et transmettre.