L’eau minérale naturelle de Velleminfroy rejoint le SESEMN ! Faisons connaissance avec ce nouvel adhérent et celui qui a redonné vie à cette eau, M. Paul Poulaillon.
En 1828, le Docteur Jacquez découvre fortuitement au cours d’une promenade, un mince filet d’eau auquel il se désaltère. D’emblée, il constate les effets effets de cette eau d’exception sur son organisme, sans préjuger des autres vertus de cette source.
Ce n’est que 30 ans plus tard qu’un captage fut réalisé et l’eau soumise à des analyses plus approfondies qui révélèrent une minéralisation exceptionnelle. La source fut officiellement exploitée en 1859 après approbation de l’Académie Impériale de Médecine et sur décret impérial de Napoléon III. S’en suivit une période faste pour Velleminfroy où des curistes affluaient de toute l’Europe.
Dès 1930, l’eau de Velleminfroy fit l’objet d’études scientifiques qui mirent en évidence ses qualités particulières. Mais peu à peu les changements successifs de propriétaires eurent raison de son exploitation.
En 2004, la source est rachetée par M. Paul Poulaillon qui fait renaître Velleminfroy en 2016.
M. Poulaillon nous parle avec passion de Velleminfroy :
« C’est en Franche-Comté, dans une nature préservée depuis toujours, que j’ai découvert, il y a quelques années, la merveilleuse source de Velleminfroy.
C’est dans cet environnement exceptionnel que l’eau de Velleminfroy puise toutes ses qualités, sa pureté et sa saveur unique. C’est à cet endroit que j’ai pris conscience des vertus de cette eau à nulle autre comparable.
Sa composition unique, issue de son chemin souterrain où elle s’enrichit de minéraux essentiels et d’oligo-éléments, en fait une eau d’exception, pure et remarquable à tous points de vue. Elle a été déclarée « eau minérale naturelle » sur décision de l’Académie Impériale de Médecine en 1859 et dès 1930, l’eau de Velleminfroy a fait l’objet d’études scientifiques qui ont mis en évidence ses qualités particulières.
Aujourd’hui, Velleminfroy renaît pour apporter ses bienfaits à tous ceux qui attendent bien-être et plaisir. La nature a légué à l’Homme cette eau riche en vertus, dès lors il m’a paru indispensable de la faire connaître de tous. C’est là que la nature vous fait du bien ».
Bienvenue à Velleminfroy !