Plancoët, l’eau Phare de Bretagne
- syndicatsesemn
- 14 oct.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 oct.

A l’initiative du SESEMN et de Nicolas Cherdronnet, directeur général de la société d’exploitation de l’eau minérale de Plancoët (Groupe OGEU), une visite du site a pu être organisée pour le sénateur des Côtes d’Armor, Alain Cadec, en présence du maire de la commune éponyme, Patrick Barraux et Marie-Christine Cotin, conseillère départementale.
Après une présentation de l’impluvium (100 Ha de zone préservée) du site de la source du lieu-dit de Sassoy, découverte en 1906 par le docteur Chambrin, médecin de profession et maire de la commune de Plancoët, la délégation a pu constater que l’accès libre au griffon de la source rencontre toujours un franc succès auprès des habitants de la commune qui peuvent, gratuitement, venir y remplir leurs bouteilles d’une eau neutre en goût, faiblement minéralisée, équilibrée et sans nitrate.
L’eau de Plancoët est, comme toutes les eaux minérales naturelles, mise en bouteille sans aucune transformation humaine. Une eau naturellement filtrée par son parcours à travers les fentes de la granulite qui caractérise le site.
Cette visite était couverte par la presse locale, Le Télégramme et Ouest-France, témoignant de l’intérêt collectif pour la source, sa renommée et sa protection.
La préservation de l’eau est un engagement de long terme qui repose sur la vigilance quotidienne, la coopération locale et des choix responsables.
Nous remercions l’ensemble des participants pour la qualité du dialogue.






























Commentaires