808 rejoint le SESEMN !

13/07/2022

Le syndicat des TPE/PME et des entreprises familiales de la filière des eaux embouteillées est fier d’accueillir 808 Water, une société située dans la région d’Aix-en-Provence.

Puisée à 808 mètres de profondeur, traversant les couches géologiques de calcaires urgoniens, elle est la source artésienne la plus profonde d’Europe et c’est cette caractéristique géologique unique qui lui a donné son nom.

Lancée en 2019 par Michel Scotto, cette eau qu’il qualifie de « parfaite » est distribuée exclusivement en bouteille en verre et en « bag in box » et se destine principalement aux grandes tables des restaurants, aux hôtels, aux caves à vin et aux épiceries fines de la région.
Très pure, ne contenant aucun nitrate et faiblement minéralisée (245 ml/litre), cette eau est équilibrée en sels minéraux.

Le SESEMN et Michel Scotto, homme d’affaires engagé, partagent les mêmes valeurs de développement durable de la filière et de gestion durable de la ressource. Rejoindre le Syndicat était donc tout naturel.

Ville thermale depuis l’antiquité, Aix-en-Provence a été fondée en 122 avant JC sous le nom d’« Aquae Sextiae » par le Consul Romain Caïus Sextius Calvinus qui lui laissa son nom. Aix-en-Provence est alors la première ville fondée par Rome sur l’actuel territoire Français. Ville d’eau, elle est surnommée « la ville aux cent fontaines ».
C’est lors de sa fondation, que le Consul Sextius découvre en ses profondeurs, non loin de la mythique montagne Sainte Victoire, si chère à Cézanne et à Picasso, sa source d’eau minérale artésienne.

Bienvenue à eux !